www.lassuranceretraite.fr : un site Internet unique lancé début 2011 par l'assurance retraite

Partagez

L'ensemble des services des différents sites de la retraite du régime général seront regroupés dans un site portail unique.

L'assurance retraite prépare le lancement d'un nouveau site Internet. La mise en ligne du site www.lassuranceretraite.fr est prévue « dès le début de l'année 2011 », a annoncé la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Il s'agira d'un « portail unique de branche » qui regroupera « l'ensemble des services proposés par les différents sites de l'Assurance retraite ».

L'objectif affiché est de « faciliter l'accès à l'information de nos différents publics ». Salariés cotisants futurs retraités, retraités, entreprises, journalistes, prestataires d'aide à domicile seraient ainsi adressés.

L'assurance retraite gère la retraite du régime général de la Sécurité Sociale et est à ce titre le premier régime de retraite en France. Elle regroupe la CNAV (qui assume simultanément le rôle de caisse nationale et de caisse en Ile-de-France) et les Caisses d'assurance retraite et de la santé au Travail (CARSAT, ex-CRAM).

En savoir plus
>> Le nouveau site officiel www.lassuranceretraite.fr est en ligne (février 2011)

 

articles les plus lus

1. Comment les abattements rognent vos retraites
2. Taux de rendement : le Perp fait jeu égal avec l’assurance vie
3. Epargne retraite : les avantages méconnus du Perp
4. Retraites : les comptes pénibilité définitivement simplifiés
5. Système des retraites : le retour à l'équilibre financier repoussé
 

Réseaux Sociaux