www.lassuranceretraite.fr : le nouveau site Internet de l’assurance retraite est en ligne

Partagez

Changement de site pour l'assurance retraite. Plus clair et plus pédagogique, les internautes ont plus facilement accès à l'information selon la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV).



La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) a mis en ligne son nouveau site internet. Depuis le 11 février 2011, les différents sites de la CNAV sont regroupés en un seul : www.lassuranceretraite.fr  

cnav, assurance, retraite, site, internet
 Le site www.lassuranceretraite.fr

On y trouve un tronc commun, avec des informations générales pour les particuliers et les professionnels, mais aussi des informations au cas par cas, en fonction de l'âge, du statut et des besoins de l'internaute.

A cette occasion, plusieurs nouveautés ont été introduites afin de faciliter les démarches des internautes.Par exemple, si vous êtes salarié(e), vous pouvez cliquer sur un onglet de couleur verte pour accéder à des informations différentes selon votre âge.

Vous pouvez notamment visualiser votre relevé de carrière en ligne, chiffrer le montant de vos rachats de trimestres, et si vous avez plus de 59 ans et 8 mois*, vous pouvez transmettre votre demande de retraite personnelle.

Autre nouveauté : un dialogue personnalisé entre l'assuré et sa caisse de retraite. L'internaute peut s'inscrire à une alerte email pour suivre l'avancement de son dossier. Vous serez ainsi renseigné(e) automatiquement sur l'avancement de vos courriers, l'attribution du droit ou encore le rejet de votre demande.

Si vous êtes retraité (onglet rouge), vous pouvez désormais consulter vos trois derniers paiements en ligne ou encore, communiquer à votre caisse de retraite votre changement d'adresse.

Réponse personnalisée sous 48 heures

L'internaute peut également poser une question personnalisée sur sa retraite, et recevoir une réponse sous les 48 heures. Selon la CNAV, les salariés se questionnent toujours très fréquemment quant à l'impact de la réforme des retraites de 2010. C'est pourquoi une calculatrice a été mise en ligne sur le site pour calculer votre âge de départ à la retraite selon votre année de naissance.

Selon la CNAV, 7 millions et demi de visites ont été recensées sur l'ancien site en 2010.

* soit 4 mois avant l'âge légal de départ en retraite en vigueur jusqu'au 30 juin 2011

 

réforme des retraites

Notre guide à télécharger
 

Retraites, guide gratuit à télécharger

Simulateur

mes finances tv

 

Pensions

des pièces de monnaie 

LE CALENDRIER 2014 DES VERSEMENTS :

- de la CNAV

- de l'AGIRC-ARRCO

- de la MSA

- du RSI

- du SRE et de la CNRACL

Réseaux Sociaux