Réforme des retraites : la loi adoptée au Sénat le mercredi 20 octobre

Partagez

Les débats sur le projet de loi ont pris du retard. Les sénateurs devront siéger ce week-end et au cours de plusieurs séances de nuit pour respecter le nouvel agenda.


L'examen du projet de loi réformant les retraites au Sénat devait s'achever ce week-end. C'est en tout cas ce qu'espérait le gouvernement. Mais en raison de la lenteur des débats et de l'ampleur de la tâche restant à accomplir (805 amendements restaient à examiner le jeudi 14 octobre à la reprise de la séance à 9h30, plus de 700 le vendredi 15 au matin), la conférence des Présidents, organe exécutif du Sénat, a acté la nécessité de prolonger l'examen jusqu'à la semaine prochaine.

« Pour tenir cet agenda, le gouvernement a même été contraint de pousser à la roue. Les sénateurs siégeront samedi après-midi et devront poursuivent leurs travaux lors de plusieurs séances de nuit », relèvent les sénateurs du groupe communiste républicain, citoyen et des sénateurs du Parti de gauche (CRC-SPG).

Le vote solennel du projet de réforme des retraites, et son adoption, devrait donc intervenir le mercredi 20 octobre 2010. Étapes suivantes : la commission mixte paritaire puis la promulgation de la loi réformant les retraites.

 

Pensions

des pièces de monnaie 

LE CALENDRIER 2014 DES VERSEMENTS :

- de la CNAV

- de l'AGIRC-ARRCO

- de la MSA

- du RSI

- du SRE et de la CNRACL

Simulateur

Réseaux Sociaux